Le microcrédit MSS sert à financer la création ou le développement de très petites entreprises en Suisse. En pratique, MSS accorde des prêts d’un montant compris entre CHF 5'000.- et CHF 30’000.-, remboursables en 36 mensualités au plus, au taux unique de 4% l’an.
ATTENTION. Ne pas confondre le «Microcrédit MSS», qui sert à financer un investissement pour le FUTUR avec le «petit crédit» à la consommation de biens ou de services, qui sert à payer un achat déjà effectué ou un contrat de leasing déjà PASSÉ.
Microcrédit Solidaire Suisse (MSS) a pour mission d’aider, par un financement (microcrédit) et un accompagnement (suivi), des personnes souhaitant créer ou développer leur entreprise et n’ayant pas accès au crédit bancaire.
Cette aide financière est complétée en aval par un accompagnement qui s’avère indispensable pour donner à l’entreprise de meilleures chances d’obtenir le succès qui lui permettra de générer des revenus suffisants pour améliorer la situation du microentrepreneur et de sa famille.
D’expérience, nous savons que le créateur d’une microentreprise a besoin d’un appui sous différentes formes, notamment pour la gestion générale, la tenue des comptes et dans le domaine commercial. C’est pour répondre à ce besoin que la Fondation propose toujours un suivi en cas d’octroi d’un microcrédit.
Les relations que nous entretenons avec vous sont basées sur le respect et la confiance mutuels.
Nous attendons de votre part d'être franc et honnête par rapport à votre situation personnelle et concernant votre projet. Nous vous remercions de nous communiquer toutes les informations nécessaires. Si un dossier présente des contradictions ou des zones d'ombre, il risque d'être refusé.
De notre côté, nous nous engageons à vous fournir une information claire et transparente, à chaque étape de la procédure.
Nous nous engageons également à traiter votre demande en toute confidentialité.